» Clips & Concerts » Concert du groupe XALIMA
 

 

 
 


Testez Exalead
le moteur de recherche Européen    

 


Concert du groupe XALIMA

 

Il y a deux ans, Avril 2004, trois copains passionnés de musique décident de sortir de leur appartement où ils répètent. Ils veulent partager leur musique et pourquoi pas en faire leur principale activité, le Groupe XALIMA naissait. D’origine Sénégalaise, leur musique ne permet pas d’en douter, ils ne laissent pas indifférent tous ceux qui les écoutent.

Il y a peu leurs rythmes vous entraînaient au hasard de soirées en boite de nuit, et les trois copains élargissaient leur groupe. C’est lors d’une prestation à une soirée caritative à Mouans-Sartoux qu’une rencontre allait les pousser vers l’avant. En effet Bernard OHEIX, directeur de l’événementiel au Palais des Festivals et des Congrès de la ville de Cannes, séduit par ce qu’il venait d’entendre, les invite pour une 1ère Partie d’Omar PENE, vedette Sénégalaise, pour la fête de la musique.


Xalima - Diaraby
Voir d’autre vidéos
Diame
Falou
Interview et Borom
Interude

Ils ont un an pour se préparer, et ils le font avec le sérieux de ceux qui méritent le succès. Répétition, apport de nouveaux éléments dans le groupe, musiciens, chœurs, danseuses, et surtout une Ouverture Multiculturelle avec des musiciens français et camerounais. Ils sont maintenant quatorze sur scène. Tout cela pour aboutir au spectacle de ce 21 juin 2006 devant le Palais des Festival de Cannes. Bernard OHEIX a-t-il eu l’oreille heureuse ? Il en est convaincu (voir son interview en introduction de ce DVD), c’est aussi l’avis de tous ceux qui les écoutent et qui repartent avec des rythmes et des mélodies en tête et qui attendent la sortie de leur premier CD.